Madeleine Cardinal

Calendrier
perpétuel

Sexe: femme
Père: Arcade Cardinal
Mère: Véronique O'Meara
Conjoint(s):
    Léo Fabien Vanier

Enfant(s) (Date de naissance):
    Benoît Thomas Vanier
    Michel Arcade Conrad Vanier
    Marie Vanier
    Jérôme Vanier

Aucun objet.

Évènement(s):
    Naissance : 28 avril 1924 St-Patrice, Sherrington, co. de Napierville, Québec
    Baptême : 4 mai 1924 St-Patrice, Sherrington, co. de Napierville, Québec
    Décès : 25 février 2011 Centre d'hébergement Champlain Marie-Victorin - Montréal-Nord
    Mariage : 6 julllet 1950 St-Louis de France, Montréal, Québec


Note(s):
Baptême (1924)
4 mai 1924
Marie Madeleine Florence Cardinal, née le 28 avril, fille d'Arcade Cardinal et Véronique O'Meara de cette paroisse
Le Parrain: Thomas O'Meara, comptable de la paroisse de St-Agnès à Montréal et la Marraine: Florence Lavigne, son épouse, lesquels ainsi que le père ont signé avec nous
Paroisse: St-Patrice, Sherrington, comté de Napierville, Québec
Références:
1) Voir la nécrologie ci-dessous
2) Voir la fiche de son fils Michel - Mariage
3) Ancestry.com.
Actes d’état civil et registres d’église du Québec (Collection Drouin), 1621 à 1967 [base de données en ligne]. Provo, UT, USA: Ancestry.com Operations Inc, 2008.

Mariage (1950)
6 juillet 1950
Léo Vanier, fils de feu Conrad Vanier et Albertine Vinette de St-Isidore de Laprairie
et
Madeleine Cardinal, fille de Arcade Cardinal et de Véronique O'Meara
Paroisse: St-Louis de France, Montréal
Référence:
1) Voir sa nécrologie et celle de Ferdinand Vanier, son beau-frère
2) Archives nationales du Québec (Mme LD)
Index consolidé des mariages du Québec
3) Société généalogique canadienne-française (SGCF) - http://www.sgcf.com
Base de données de la SGCF - Fichier Benoît - Mariages
http://www.sgcf.com/fb21/fbmr.php?cible=278974
(accès aux membres seulement)

Décès (2011)
25 février 2011
Au Centre d'hébergement Champlain Marie-Victorin de Montréal-Nord, le 25 février 2011, à l'âge de 86 ans, est décédée madame Madeleine Cardinal, épouse de monsieur Léo vanier, fille de feu Véronique O'Meara et de feu Arcade Cardinal.
Une liturgie de la parole aura lieu le 3 mars 2011 à la chapelle du Complexe funéraire Urgel Bourgie St-François d'Assise, 6700, Beaubien Est, Montréal.

__________________________________

Avis de mariage

Mariage Vanier - Cardinal

-Ces jours derniers, en l'église Saint-Louis de France, M. l'abbé Ludovic Deslauriers, curé de Saint-Patrice de Sherrington, a béni le mariage de Mlle Madeleine Cardinal, fille de M. et de Mme J.-A. Cardinal, de Sherrington, avec M. Léo Vanier, fils de Mme Conrad Vanier, de Saint-Isidore. Le sanctuaire était décoré de corbeilles de mufliers et de fougères. Mlle F. Trottier et M. Raymond Gervais, exécutèrent le programme de chant. M. F. Bertrand touchait l'orgue. M. Claver Vanier était le témoin de son neveu. Accompagnée de son père, la mariée portait une robe, aux lignes princesses, de chantilly ivoire sur fourreau de satin de même ton, une mantille de même dentelle et au bras, une corbeille de roses "Sweetheart". Son unique bijou consistait en une croix d'or, souvenir de famille. Mlle Monica Cardinal, soeur de la mariée, demoiselle d'honneur, portait une robe de mousseline suisse rose pâle avec grand chapeau de même ton. Elle tenait une corbeille d'oeillets blancs. M. André de Beauvilliers était le garçon d'honneur. MM Zénon Vanier et André de Beauvilliers plaçaient les invités. Mme Cardinal, mère de la mariée, portait une robe de romain marine à corsage et jupe entièrement plissés soleil et ornée d'un col d'organdi. un chapeau de milan marine et blanc, des accessoires bleus et blanc, une parure de vison et des roses " Sweetheart ". Mme Vanier, mère du marié portait une robe de crêpe bleu avec empiècement de dentelle, un chapeau de paille marine, des accessoires du même ton et au corsage, des roses "American Beauty". Après une réception dans les salons du Berkeley, décorés de palmiers et de fleurs de saison, les mariés partirent en auto pour la Gaspésie. Mme Vanier portait alors un costume de gabardine blanche, avec grand chapeau de paille de Milan marine, des accessoires marine et blancs, un camée, cadeau du marié, une parure de vison, cadeau de son père, et des œillets rouges.

Référence:
La Presse, Mercredi le 19 juillet 1950, Page 15
http://collections.banq.qc.ca/lapresse/src/cahiers/1950/07/19/82812_1950-07-19.pdf

__________________________________

Nécrologie

Parution: 2011-03-02 au 2011-03-02 dans La Presse - 2494471
et
http://www.urgelbourgie.com/funerailles/avis-de-deces/liste?name=20489:madeleine-cardinal-vanier

Madeleine Vanier (née Cardinal) (1924 - 2011)

Au Centre d'hébergement Champlain Marie-Victorin de Montréal-Nord, le 25 février 2011, à l'âge de 86 ans, est décédée madame Madeleine Cardinal, épouse de monsieur Léo vanier, fille de feu Véronique O'Meara et de feu Arcade Cardinal.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses fils: Michel (Claire Villeneuve), Jérôme (Roseline Saint-Jean) et Benoît (Chantal Labbé), sa fille Marie, ses petits-enfants: Julien (Nadiya Rudomino), Étienne, Mélodie et Gaëlle, son arrière-petit-fils Maxim Alexander, ses soeurs: feu Stella (feu Jules Allard) et Monica (Jean-Guy Gratton), ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille vanier, ainsi que ses neveux, nièces et ami(e)s.

La famille recevra les condoléances au Complexe funéraire Urgel Bourgie St-François d'Assise, 6700, Beaubien Est, Montréal (www.urgelbourgie.com) ce jeudi le 3 mars dès 11 h 30 et une liturgie de la parole aura lieu à 13 h à la chapelle du complexe.

La famille tient à remercier tout le personnel de l'étage 4A du C.H.C. Marie-Victorin pour son dévouement indéfectible au cours des dernières années. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer (tél: 514-369-0800 514-369-0800 ) ou à Diabète Québec ( 514-259-3422,
514-259-3422 poste 227).

---------------------------------------------------------------------